ISSN : 2607-9917

Le Bulletin de Dialyse à Domicile (BDD) est le journal officiel du Registre de Dialyse Péritonéale de Langue Française et Hémodialyse à Domicile. Il remplace à partir de Juin 2018 le Bulletin de Dialyse Péritonéale (BDP) afin d’être ouvert à toutes les techniques de domicile. Il est disponible en version électronique selon le procédé  Acces Libre (OPEN ACCESS).

 Son but est de permettre aux infirmières et médecins qui traitent des patients en dialyse à domicile de publier tout travail dans ce domaine : revue de la littérature, cas clinique, travail de recherche, nouvelle approche thérapeutique etc..le comité éditorial publie  également des analyses statistiques à partir de la base de données du RDPLF,  . C’est une revue qui se destine essentiellement au partage d’expérience avec un intérêt clinique pratique. Elle se veut devenir un document d'aide à la prise en charge globale des patients à domicile.

 Tous les articles soumis sont revus et sélectionnés  par le comité de rédaction et des lecteurs reconnus pour leur compétence dans le domaine.